L'Espagne (85km)

La frontière espagnole est à 1h de route par l’autoroute (Béhobie, Irun)

Béhobie

Est une zone commerciale pour l'achat de produits espagnols

Fontarabie

La vieille ville fortifiée (monument historique) est édifiée sur un promontoire surplombant l'estuaire, face à la France à Hendaye.

Sur les hauteurs de la vieille ville, dans le centre se trouvent de belles maisons avec balcons en fer forgé, entourées par les anciens remparts, et au milieu se trouve le château qui a été restauré et transformé en hôtel.

Nous vous conseillons de prendre le petit bateau, navette, pour Fontarabie (ou autrement dit Hondarribia, en version basque,) qui part tous les quarts d'heure du port de plaisance d'Hendaye.

Saint Sébastien

à 1h20 de route, une ville à visiter.

A faire, l'ascension du Mont Urgull, au cœur de la ville, pour profiter du point de Saint-Sébastien avec une vue sur les trois plages, et admirer les vestiges des remparts, les canons, témoins du passé militaire de la ville.

Profiter du port, de sa promenade et des marchés comme celui de La Bretxa dans la vieille ville pour déguster les célèbres pintxos (des délices culinaires miniatures, Tapas). Admirez les balcons de La Plaza de la Constitución, au centre de la Vieille Ville, portent des numéros faisant référence aux tribunes des arènes d’autrefois, qui sont aujourd’hui ces maisons.

Plus d'information sur https://www.sansebastianturismo.com/fr/